Créer de l'espace

La durée d'une séance de micro-ostéo digitale® est d'une heure environ.

Parfois un peu moins, parfois un peu plus. Elle comprend deux temps de paroles, l'un en début et l'autre en fin de séance. 

En début de séance, vous êtes invité à vous exprimer sur ce qui vous amène, si il y a des endroits du corps dont vous souffrez, si vous vous êtes blessé, les circonstances de votre blessure, si les douleurs sont récurrentes, chroniques, soudaines ou accidentelles.

Vous pouvez aussi consulter dans un seul souci de prévention, de recherche de détente. 

Le déroulé de la séance sera le même dans tous les cas.

Une fois exprimé ce pourquoi vous êtes là, je vous invite à vous allonger sur la table de massage, si votre état le permet. Sinon vous vous asseyez.  

En micro-ostéo on ne manipule pas les corps, mais la pratique de cette technique nécessite de toucher légèrement la peau de la personne qui consulte. Aussi, pour une efficacité optimale, il est préférable que vous soyez en sous-vêtements pendant la séance.

Pendant la séance, je me me déplace tantôt à votre tête, tantôt à différentes parties de votre corps dont le sacrum pour y apporter par un léger touché sur la peau,

les corrections appropriées.

Je vous demanderai de vous retourner pour être en position sur le ventre, ou de passer sur le dos, ou bien encore de vous lever et faire quelques pas.

La séance se déroule plus volontiers dans le silence de part et d'autre, mais cela n'exclue pas la possibilité que vous vous exprimiez  si c'est nécessaire pour vous de le faire. 

Il est possible que vous vous assoupissiez. Dans tous les cas, que vous vous endormiez ou pas, n'entrave en rien le bon déroulement et l'efficacité de la séance.

La séance terminée, nous échangeons sur votre nouveau ressenti à propos

de votre état présent.

Un suivi, si cela est nécessaire, sera évoqué.

Il faut toujours un temps de quelques jours après une séance pour que le corps intègre les nouvelles informations.

Aussi une deuxième séance est conseillée, même si dès la première séance, la douleur peut avoir considérablement reflué.

Une deuxième séance permet de contrôler la disparition ou la modification de l'état lésionnel initial et s'il est souhaitable d'apporter de nouvelles corrections.

Certains maux plus chroniques tels que des allergies, des maux de dos anciens et installés depuis longtemps, nécessitent parfois un suivi de plusieurs séances espacées dans un temps à définir. 

Chaque cas est particulier, chaque personne est unique.

La proposition de suivi aussi.

 

©2019 par Micro Ostéo Digitale®. Créé avec Wix.com